Comité régional

Le Comité Régional Nouvelle Aquitaine de la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne est né le 17 décembre 2016 après 6 mois de rencontres et de travaux dans nos trois « anciennes régions cafistes » : Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes. Notre région regroupe maintenant 3 Comités Départementaux (33, 64, 19) et environ 5700 adhérents répartis dans 28 clubs.

Notre Comité Régional a pour missions

• L’organisation administrative et technique

- des rassemblements par activité
-des formations et recyclages
-des « grands parcours », des écoles de sport et d’aventure

• La gestion

- de notre groupe Espoir
- de 2 refuges et d’un chalet
- la participation au « Salon vivons 100 % sport » tous les ans début novembre à Bordeaux Lac.

Les membres de notre Comité Directeur, Bureau et nos Délégués Techniques Régionaux, Délégués Régionaux Refuges et Délégués Régionaux Milieu Montagnard sont tous issus des trois « anciennes régions » de manière équitable.

Nous sommes aussi représentés au sein du Comité Directeur National.

Nous souhaitons beaucoup d’échanges, de découvertes de sites et d’activités entre tous nos clubs sur ce grand territoire afin de dynamiser ensemble la région Nouvelle Aquitaine de notre Fédération !

Contact: crnaffcam@gmail.com

Hervé Desboeuf