Débuter

Comment faire pour commencer l'escalade?
Vous pouvez venir pour une séance d'initiation gratuite, où tout le matériel vous sera prêté. Amenez juste des vêtements de sport confortables et votre bonne humeur.

Y a-t-il des cours d'escalade adultes?
Nous vous proposerons des ateliers (initiation, découverte du matériel, progression vers l'autonomie, les noeuds, grimper en tête, mouvements de pieds, grimper avec une seule main, traversées, les relais, les rappels...). Pour cela demandez aux encadrants.
Attention, cette  séance est animé par des encadrants bénévoles qui apportent leurs modestes connaissances. Il ne s'agit pas d'un cours magistral.

Je suis débutant et je souhaite faire une sortie en extérieur, est-ce possible?
Bien sûr! Pour cela, il vous faudra être à jour de votre licence (licence découverte possible pour le wek-end) et vous inscrire sur la feuille de sortie au local du club.

La salle Barbey
La salle dispose de 2 vestiaires (H / F), d'un point d'eau et de sanitaires.Vous pouvez garer vos vélos devant la salle. Pour ceux qui viennent à pied il faudra s'arrêter à "Tauzia" ou "Gare St Jean" sur la ligne C.