Ecole d'escalade

• Maud TRICOIRE

SAISON 2018-2019 : inscriptions closes, complet

• Les activités

Quand: de septembre à fin juin, hors vacances scolaires. Les cours sont animés par des encadrants bénévoles du club et un professionnel.
Lieu : salle d'escalade Ginko, 6 cours du Québec, 33300 Bordeaux.
Horaires : les mardi de 18h30 à 19h30 pour les 7/9 ans ;19h à 20h30 pour les plus
de 10 ans, hors vacances scolaires.
Les sorties en extérieur ont lieu à la journée, au week-end, ou sur plusieurs jours,
encadrées par des bénévoles du club. Le transport est effectué le plus souvent avec le bus du club, éventuellement en covoiturage (par les encadrants, autres personnes du club et /ou les parents). Pour une sortie à la journée, prévoir le pique-nique. Les parents sont invités à participer à ces journées conviviales.
Pour les sorties sur une journée, prévenir les encadrants de la présence ou de l’absence de l'enfant au moins une semaine à l’avance. Pour les sorties sur 1 week-end, prévenir les encadrants au moins 15 jours à l’avance.

• Inscription

Adhésions limitées à 24. Les demandes sont à effectuer auprès du club en septembre (permanences le mercredi de 18h à 19h30 et jeudi de 18h30 à 20h00) ou à envoyer par courrier au Club alpin français de Bordeaux, 96 cours de la Martinique, 33000 Bordeaux, en mentionnant : « école escalade ».
Les participants doivent être adhérents du Club Alpin Français de Bordeaux. L'adhésion est obligatoire (licence+assurance) et doit être réglée avant la première participation au cours.

A fournir
➢ fiche d’inscription du club ou fiche de renouvellement.
➢ certificat médical d’aptitude à la pratique des sports d’escalade et de montagne
➢ montant de l’inscription (licence et assurance)(voir barême au club)
➢ les trois chèques de cotisation trimestrielle (avec au dos la mention « jeunes cotisation trim et le nom et prénom de l’enfant»)
➢ fiche d’autorisation parentale à remettre aux encadrants

• Cotisation trimestrielle

Pour 1 enfant inscrit : 60 €, deuxième enfant inscrit de la même famille : 40 €
Elle est obligatoire. Elle comprend notamment un abonnement à la salle de Ginko , la participation aux frais d’encadrement par un professionnel, les défraiements des bénévoles et doit être réglée au club en début d’année (1 chèque couvrant les 3 trimestres ou 3 chèques séparés qui seront encaissés chacun en novembre, février, avril).
Suite à des cotisations non réglées chaque année (et un temps précieux des bénévoles passé à envoyer des mails de rappel, et faire la comptabilité), nous vous demandons de fournir au club les trois chèques lors de l’envoi de l’inscription.

• Responsable de l'école

Marie-Hélène Chinzi : 06 65 34 55 16
mariehelene-chinzi@bbox.fr

• Discipline et sécurité

Pendant les cours et les sorties, l'enfant s’engage à respecter les lieux, les biens et les personnes. Il doit notamment respecter les consignes de sécurité établies par les encadrants et professionnels de l’activité et ne pas gêner le déroulement des séances par un comportement inadéquat. Le manquement à ces consignes peut entraîner son exclusion.

• Calendrier