• Étienne BRUNET
  • Ludovic PERROT
  • Maud TRICOIRE
  • BERTRAND YGORRA

Envie de voir ce qu'il y a derrière la montagne?

Alors pourquoi ne pas commencer l'escalade ? Au début les bras tirent et les chaussons font mal aux pieds, mais quelle récompense lorsqu'on arrive en haut d'un sommet isolé et désert.
Les sorties s'adressent à tous, le programme précise le niveau requis. Quant aux jeunes (5/18 ans), ils trouveront leur place à l'école d'escalade. A terme, l'escalade peut vous amener à aller vers l'alpinisme. Mais patience... chaque chose en son temps.

Escalade adultes 2019-2020

18 ans et plus

• Séances non encadrées, lundi, mardi ou jeudi pour grimpeurs autonomes

- ​Salle Ginko, 6 Cours de Québec, 33300 Bordeaux​
Une séance par semaine au choix : le lundi, mardi ou le jeudi de 18h30 à 22h00 (hors vacances scolaires).
Abonnement à l'année : 120€. Etudiant ou demandeur d'emploi : 90€ (sur justificatif). P
ossibilité de régler en trois fois si abonnement pris en septembre.
Possibilité de 2 séances par semaine pour 220€ pour l'année.
Sinon le carnet de 10 entrées permet une entrée tous les jours : 80€.

- Salles de Climb Up
Le club délivre des tickets utilisables dans les salles de Climb Up de Mérignac et Eysines, et dans toutes les salles Climb Up de France. Entrées non-nominatives, valables sans limite de temps et dans tous les sites de France.
Tarif : 10€ le ticket d'entrée (équivalent au tarif groupes, au lieu de 14€).

• Séances encadrées

​- Ouvert principalement aux grimpeurs débutants ou nouvel adhérent pour un groupe de 18 personnes maximum.
- Salle Ginko, le lundi de 19h à 22h00, à partir du 9 septembre 2019, à l’exclusion des vacances scolaires. Accessible avec l’abonnement ou des tickets Ginko (voir ci-dessus). Les cours sont gratuits et il n'est pas nécessaire de venir en binôme.
- Sorties en falaise ou montagne. Consulter l'agenda.

Escalade pour les jeunes

L'école d'escalade, de 5 à 18 ans

Le CAF de Bordeaux a créé son école d'escaladeL'objectif est de faire découvrir aux enfants et adolescents les activités de montagne, le milieu naturel et de les conduire dans les meilleures conditions de sécurité à une pratique autonome et respectueuse du milieu.
Des séances d’escalade hebdomadaire en salle (S.A.E.) sont organisées ainsi que des sorties régulières en falaise et des mini camps hiver et été dans les Pyrénées.