• Étienne BRUNET
  • Sylvain LAMORTE
  • Ludovic PERROT
  • Maud TRICOIRE

Envie de voir ce qu'il y a derrière la montagne?

Alors pourquoi ne pas commencer l'escalade ? Au début les bras tirent et les chaussons font mal aux pieds, mais quelle récompense lorsqu'on arrive en haut d'un sommet isolé et désert.
Les sorties s'adressent à tous, le programme précise le niveau requis. Quant aux jeunes (8/17ans), ils trouveront leur place à l'école d'escalade. A terme, l'escalade peut vous amener à aller vers l'alpinisme. Mais patience... chaque chose en son temps.

Escalade adultes

18 ans et plus

• Séances non encadrées, mardi ou jeudi

- ​Salle Ginko, 6 Cours de Québec, 33300 Bordeaux​
Une séance par semaine au choix : le mardi ou le jeudi de 18h30 à 22h00.
Abonnement à l'année : 120€. Etudiant ou demandeur d'emploi : 90€ (sur justificatif). P
ossibilité de régler en trois fois si abonnement pris en septembre.
Sinon le carnet de 10 entrées permet une entrée tous les jours : 80€.

- Salle de Roc Altitude, 32 rue Jean Pages, 33140 Villenave-d'Ornon
Le club délivre des tickets utilisables dans les salles de Roc Altitude de Villenave et Eysines, et dans toutes les salles Climb Up de France. Entrées non-nominatives, valables sans limite de temps et dans tous les sites de France.
Tarif : 10€ le ticket d'entrée (équivalent au tarif groupes, au lieu de 14€).

• Séances encadrées

​- Salle Ginko, le mardi de 20h00 à 22h00, du 4 septembre 2018 au 25 juin 2019, à l’exclusion des vacances scolaires. Accessible avec l’abonnement ou des tickets Ginko (voir ci-dessus). Les cours sont gratuits et il n'est pas nécessaire de venir en binôme.
- Sorties en falaise ou montagne. Consulter l'agenda.

• Calendrier 2018-2019

​Télécharger...

Escalade pour les jeunes

L'école d'escalade, de 8 à 17 ans

Complet pour la saison 2018-2019

Le CAF de Bordeaux a créé son école d'escaladeL'objectif est de faire découvrir aux enfants et adolescents les activités de montagne, le milieu naturel et de les conduire dans les meilleures conditions de sécurité à une pratique autonome et respectueuse du milieu.
Des séances d’escalade hebdomadaire en salle (S.A.E.) sont organisées ainsi que des sorties régulières en falaise et des mini camps hiver et été dans les Pyrénées.