Carnet de route

Piméné 06/2015

Le 11/06/2015 par POULOU Bernadette

Pic de Piméné, les 10 et 11 juin 2015

Partir en rando avec  Frédéric, c’est… comment dire ???? c’est avant tout aimer défier la météo ! Se lever aux aurores, faire 4 heures de voiture et merveille des merveilles, remonter les vallées pyrénéennes noyées sous la pluie. Ah ! il faut avoir le goût du risque, petits joueurs s’abstenir !

Nous étions 8 à Gavarnie, abrités sous un  hangar juste le temps d’avaler un sandwich,  avant d’affronter les trombes d’eau  qui nous ont accompagnées jusqu’au refuge des Espuguettes. Bons à essorer à l’arrivée ! Belle séance de déshabillage, ça fait partie des plaisirs de ce type de rando…

Après-midi séchage, belote, lecture pendant que notre gardien (ange gardien ?) soucieux de nous apporter réconfort partait cueillir des mousserons pour accompagner le confit du soir….

Nuit réparatrice ? Pas pour tout le monde ! Deux somnambules ont rivalisé d’interventions véhémentes : l’un voulait « casser la gueule » à qui ? l’autre protestait « aller au travail… » Ambiance….

11 juin, 6 heures ! Le sort est conjuré ! Il fait BEAU ! Enfin, presque…. On essuie une petite pluie délicieuse pendant 10mn, les nuages courent dans le ciel qui se dégage.  Belle montée régulière, on évite les névés en restant sur la crête, le vent fou ne soulève aucun jupon… on fait attention. Le panorama est magnifique, comme toujours on aime reconnaître les sommets.

Midi : nous sommes de retour au refuge. Une bonne soupe et hop, nous repartons par le chemin en corniche qui mène à l’hôtel du cirque. L’orage nous y attend, belle façon de finir la rando ! La pluie fait des claquettes, le tonnerre gronde, ah ! que c’est bon !

Quand je vous disais que partir avec Frédéric c’est aimer défier la météo….

BP







CLUB ALPIN FRANCAIS BORDEAUX
96 COURS DE LA MARTINIQUE
33000  BORDEAUX
Contactez-nous
Tél. 05 57 87 66 66
Permanences :
merc 18:00-19:30 jeudi 18:30-20:00
Agenda