Carnet de route

Victoire sur le Canaourouye

Le 03/03/2018 par Brigitte

 Victoire sur le Canaourouye !

Combien de fois programmé ? Combien de fois annulé ?  Trop de pluie !  trop de neige ! trop de vent !  Grand Hongrois, bon joueur,  en désespoir de cause,  a transmis le relais à Grand Montois. Mardi 27 février : c’est la foule des grands jours : 16 cafistes – peut-être bien tous ceux qui s’étaient inscrits les années précédentes – piétinent d’impatience sur le parking d’Anéou. Grand beau, le coup d’envoi est donné - un peu tardivement - la voiture qui transporte le valeureux encadrant a quelque retard. 11h30, ce n’est franchement pas une heure pour démarrer une rando ! La neige porte bien, inutile de chausser les raquettes. Pause déjeuner hyper rapide, le panorama pourtant invite à la contemplation. 15H15 (ou 30 ?) le sommet est conquis et nous aussi ! Le spectacle est grandiose, du côté français comme du côté espagnol. On a du mal à croire au mauvais temps annoncé pour le lendemain…
Halte au Pont de Camps : on découvre un gîte  sympathique. Le dîner nous  réserve  une surprise de taille.  Conséquence de l’affaire Weinstein ? de Balance ton porc et autres Metoo ? Notre longue tablée se présente ainsi : d’un côté 6 femmes, de l’autre 10 hommes. Etonnant ! Plus étonnant encore !  Le plat de riz disparaît entièrement dans les assiettes des mâles affamés, tout étonnés qu’il faille partager !  Le regard attentif et plein de compassion de nos hôtes   évitera à ces pauvres dames de mourir de faim…
La suite de la soirée verra la mixité se rétablir autour des tables de belote ! Ouf !
Mercredi matin : le vent souffle en rafles violentes, il neige. La rando prévue est mal engagée. Le moral des troupes faiblit. Repli envisagé autour de la cheminée, retour at home…On joue aux grands montagnards  surtout quand il fait beau ! On opte pour une balade sur la route de Bious où l’on pourrait être à l’abri ! Hélas !  L’annonce des chutes de neige en plaine finit de convaincre : rentrons !

Alors, après le Canaourouye , l’Entécade ? Le Gabedaille ?   Continuons le combat !

Brigitte

CLUB ALPIN FRANCAIS BORDEAUX
96 COURS DE LA MARTINIQUE
33000  BORDEAUX
Contactez-nous
Tél. 05 57 87 66 66
Permanences :
merc 18:00-19:30 jeudi 18:30-20:00
Agenda