Carnet de route

Boucle au départ de Dancharia 11/2015

Le 07/11/2015 par POULOU Bernadette

Bucoliques randonnées en Pays Basque

3 Novembre. Ainhoa, une journée qui commence en douceur : le soleil est doux, le  petit café en terrasse invite à la paresse ! Notre guide, le Grand Montois,  arrive, direction les crêtes de Gorramendi.  Un beau parcours qui déroule le paysage loin jusqu’à l’océan. Tout est très vert encore, quelques taches de bouleaux dorés, ça et là.  Nous filons (oui, oui, nous marchons vite !) contre le vent, très fort,   jusqu’au dernier sommet au nom musical… Irubelakaskoa ! On repère la crête qui sera faite le lendemain.

La perfection de la journée se réalise un peu plus tard : le gîte à Dancharia.  Draps frais, serviettes immaculées, douches bien chaudes et surtout, surtout une garbure préambule aux délices, un salmis de palombes  délicieux !

Deuxième journée, Dancharia-Ainhoa toujours sur les crêtes,  du Gorospil à l’Erebi. Plaisir de marcher sur des pelouses, pas de cailloux-ou si peu. Comme la veille, des pottoks, qui paissent tranquilles,  doux comme des peluches avec leurs longs poils et leur ventre tout rond !   Et l’on admire la  crête faite la veille !  Nous prenons le temps, plusieurs fois,  de faire le point : au loin le Pic d’Anie, l’Ohry, plus près les sommets basques, souvenirs d’autres courses. Francis nous aide avec patience - on lui pose 10 fois les mêmes questions ! - à nous repérer dans ces vallées et sommets qui se ressemblent. Deux belles journées  propices au Carpe diem…

L’épicurienne de service, BP







CLUB ALPIN FRANCAIS BORDEAUX
96 COURS DE LA MARTINIQUE
33000  BORDEAUX
Contactez-nous
Tél. 05 57 87 66 66
Permanences :
merc 18:00-19:30 jeudi 18:30-20:00
Agenda