Bulletins météo

Le 06/04/2019 par Bernadette Poulou

2 avril, 6h45,  Roc Altitude : nous sommes 3, accueillis en fanfare par les pompiers. Déploiement de camions, gyrophares aveuglants, bruit irritant d’une énorme scie qui s’acharne sur la porte d’entrée. Jean-Louis et Georges, bien ennuyés, vont tenter leur chance : « on voudrait juste récupérer le minibus ! » Nous sommes invités à quitter les lieux sans tarder. Pas manu militari, mais  ne pas insister était raisonnable. A peine la porte est-elle ouverte que les flammes grimpent jusqu’au toit. Sûr, il vaut mieux partir !

2 avril, 9h 30, en voiture : consultation du bulletin Météofrance : temps variable, belles éclaircies….

2 avril, 10h15, ferme de   ?   : Direction Irubelakaskoa (s’entraîner avant de dire ce mot). Une crête en escalier, raide. Avantage, jolie vue sur la droite comme sur la gauche.  Premières asphodèles, premières jonquilles. Longue descente animée par une chute malencontreuse. De longues traces de sang marquent notre passage (je blague).

2 avril, 19h, Dancharia : le gîte est bien chauffé, les douches confortables et la perspective du repas motive le groupe.

2 avril, 20h,   restaurant Ur Hegian  : apéro et bulletins météo !  Pour le 3 avril, météo France annonce : pluie, grêle de 8h à  20H ! Météoblue : grêle, pluie, de 8h15 à 20h15 ;  Météoconsult : pluie, vent, grêle de 7h45 à 19h45

Pause des consultations, la paella nous attend !

3 avril, 7h, salle de bains : «  Il a beaucoup plu ce matin… »

3 avril, 7h30, salle du petit déjeuner : «  Il fait froid », « Vous avez vu ces gros nuages noirs ? ». Une petite voix (féminine) : « Moi, j’irai bien à Cambo, visiter la maison d’Edmond Rostand, paraît qu’elle est très jolie ». Tous les hypocrites se taisent…. On attend la décision du chef. Deux se font porter pâles (ils ont de bonnes raisons).

Re-consultation des sites météo….

3 avril, 10h10 Urcuray : sous une pluie battante, nous chaussons nos godillots, revêtons nos ponchos….. Chemin de l’Ursuia, très beau point de vue dissimulé par le brouillard.

3 avril, 12h10 : nous quittons godillots et ponchos sous une pluie battante.

3 avril, 13h, bistrot : café chaud, chocolat brûlant…. C’était super !