Minibus et covoiturage

Organisation du transport

Se rendre sur place

Les Pyrénées sont notre destination privilégiée, mais nous nous déplaçons souvent dans d'autres massifs. Deux moyens :
- La voiture particulière (covoiturage)
- Le minibus du club
Selon le nombre de participants et la demande, l'encadrant responsable de la sortie choisira le mode de transport le plus approprié : minibus, voiture particulière, ou combinaison des deux.

Voiture particulière

- Le covoiturage est organisé par l'encadrant qui fixe les points de rendez-vous et répartit les participants en cas d'utilisation de plusieurs véhicules.
- Coût : 20 centimes du kilomètre par véhicule, hors frais d'autoroute, à se répartir entre les occupants du véhicule. En cas d'utilisation combinée du minibus et de voitures particulières, le tarif est de 5 centimes du kilomètre pour tous, hors péages.

Minibus

Acheté en mai 2017. Le secrétariat a élaboré un cahier des charges dans le but de :
- garantir un tarif unique pour les passagers du minibus : 5 centimes/km/passager, (les frais d'autoroutes étant à la charge de ces mêmes passagers, selon leurs choix). Le coût d'un transport est inférieur au prix standard proposé par Blablacar.
- garantir un remboursement sur la base du tarif habituel, aux adhérents qui partagent leur véhicule personnel.
- contribuer à l'amortissement financier en veillant à optimiser son taux de remplissage.

Règlement du minibus

A consulter en cas de litige ou de doute.

Document PDFRéglement minibus V2 - Nov 2019.pdf

Fiche minibus

Télécharger la fiche "Minibus" à compléter à la fin de la sortie et à transmettre au secrétariat

Document PDFFiche minibus.pdf

Lieux de rendez-vous

• En covoiturage
    Le point de rendez-vous est fixé par l'encadrant en fonction des véhicules à disposition. Cela peut être le même que le minibus
  • En minibus
    Le minibus est stationné sur le parking de Cycles et Nature, Centre commercial Bordeaux Sud à Villenave-d'Ornon. C'est le point de rendez-vous le plus utilisé. L'encadrant peut aussi choisir un autre point ou des points de passage.

Réserver le minibus

Pour réserver le minibus, consulter le tableau puis faire la demande (ci-dessous). En cas de demandes multiples pour une même période, c'est le secrétariat qui arbitre en fonction de la distance à parcourir et du nombre de passagers.

Appel aux conducteurs

Tout adhérent ayant un permis VL depuis plus de 3 ans peut conduire le minibus. Envoyez ou déposez une copie de votre permis de conduire et du formulaire de décharge au secrétariat.
C'est tout, et c'est bien pour le club. Merci à vous.