Progresser

Différents niveaux de difficulté
Des sorties de différents niveaux sont proposées au club, afin de satisfaire à vos envies, du niveau débutant à difficile . ( cf calendrier ci dessous). Lors d' une descente, les groupes sont assez réduits, à moins que plusieurs animateurs encadrent la sortie. C'est un gage de rapidité et de sécurité. Allez-y progressivement....

Je suis autonome
Un bon niveau atteint, nous vous proposerons des sorties plus difficiles où chaque participant doit savoir se gérer tout seul. Vous pourrez aussi participer à notre camp annuel d'été ( en général, fin juillet, un mois agréable pour la pratique de la descente de canyon ).
Si vous le souhaitez et moyennant de bonnes connaissances techniques et une bonne lecture de l'eau, vous pourrez devenir vous même encadrant au Club ( minimum requis : niveau Leader ) .

Pour progresser afin de devenir autonome, faites savoir aux animateurs qui vous encadrent que vous êtes demandeurs de technique, ils se feront un plaisir de vous faire partager leur savoir. Sur le site de la fédération, vous trouverez à la rubrique formation plein de stages correspondant à votre niveau. N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil.
L'Ecole Française de Canyon ( EFC ), pionnière en technique de canyon, effectue aussi des stages de formation de grande qualité ( cf site internet ).