Le refuge

Juin 1899/ Juin 2019

120 Ans de Bayssellance
29 et 30 Juin 2019

Les 29 et 30 juin 2019 aura lieu au refuge de Bayssellance une manifestation festive pour les 120 ans de Bayssellance, en la présence :
  • des autorités départementales et communales, des représentants  administrations du 65, des gardiens successifs invités qui pourront y assister
  • NIcolas Raynaud Président de la FFCAM et des membres du bureau fédéral
  • des représentants des clubs des différents massifs montagneux de France
A cette occasion, le refuge de Bayssellance sera entièrement réservé pour les invités ainsi que certainement une partie du refuge des Oulettes de Gaube

Le programme est le suivant  :
  • Samedi 29/06 :
    - Matin : montée au refuge
    - 12h : discours suivi du verre de l'amitié et du buffet
    - Après -midi : conférences : - Les glaciers des Pyrénnées (Pierre-Mané, glaciologue de l'association Moraine)

- La réintroduction du bouquetin (Parc National des Pyrénnées)​
    - Soirée : Buffet et moment festif au refuge
  • Dimanche 30/06 : sorties collectives :
    Des sorties collectives randonnée et alpinisme sont organisées par les encadrants bénévoles du Club sur le massif du Vignemale. N'hésitez pas à vous inscrire !

REFUGE DE BAYSSELLANCE (FFCAM)
Bigorre - 2651 m - 58 places
Gardien(ne) : PIERRE LAFONT
Situé sur le massif du Vignemale, avec une vue imprenable sur le cirque de Gavarnie, le refuge de Bayssellance est le plus haut gardé des Pyrénées.