Carnet de route
Belles journées à Bénasque
Le 08/07/2023 par Poulou Bernadette
Belles journées à Bénasque
Fête au village ! Animation, feu d’artifice, musique tard dans la nuit, non, tôt au petit matin, les fêtards rentraient et nous partions, les yeux embués de sommeil, prendre le bus de 5h pour le val de Vallibierna. Direction les lacs de Coronas, d’autres se projetaient au col, et d’autres encore au sommet de l’Aneto avec son intrigant Pas de Mahomet….
Le val de Remune et ses lacs, une journée bucolique ; le Pic de Sauvegarde, juste pour le plaisir de la grimpette, caché dans les nuages.
Le lac d’Albe ? Pour les expertos ! Nous étions trop nombreux pour poursuivre dans une pente bien raide où les pierres risquaient de fuser.
Une jolie boucle du Forau des Aigualluts à la Rencluse pour ceux qui ne connaissaient pas tandis que d’autres découvraient la Plazza Major de Graus et sa surprenante basilique accrochée au rocher.
Début d’été, le temps des rhododendrons, des asphodèles…
La maison de la montagne est bien agréable quand il y a peu de monde… La salle de sport, avec ses espaliers, nous a permis de belles séances d’étirement sous la houlette d’Annie.
Un séjour serein, pas de courses qui suscitent une petite inquiétude, le plaisir seulement, les rires ! La fête ! Merci Bernard



